La Société canadienne de psychologie (SCP) est très heureuse d’être l’hôte du 29e congrès international de psychologie appliquée (International Congress of Applied Psychology – ICAP 2018), qui se tiendra à Montréal.

La SCP est une association professionnelle nationale du Canada et une société savante, qui compte 7 000 membres et étudiants affiliés. Fondée en 1939, la SCP se consacre à un vaste domaine d’activités, dont la publication de trois revues scientifiques avec comité de lecture, l’agrément des programmes de doctorat en psychologie professionnelle, un congrès annuel et un programme dynamique de promotion des intérêts de la science, de la pratique et de l’enseignement de la psychologie au Canada.

La SCP est impatiente de travailler avec l’International Association of Applied Psychology (IAAP) pour concevoir le congrès de 2018, et en faire un événement instructif, profitable et stimulant, autant pour les chercheurs et que pour les praticiens. Grâce à l’expertise de nos membres et de nos propres ressources, nous sommes persuadés que le congrès de 2018 sera une expérience inoubliable pour tous les congressistes.

Bienvenue à Montréal! Bienvenue au Canada! C’est avec impatience que nous vous attendons tous, à Montréal.

Karen R. Cohen, Ph.D., psychologue agréée
Chef de la direction
Société canadienne de psychologie
www.cpa.ca