Chers collègues et amis,

En tant que co-présidents du 29e congrès international de psychologie appliquée (International Congress of Applied Psychology – ICAP 2018), nous sommes heureux de vous inviter au congrès, qui se tiendra du 26 au 30 juin 2018 à Montréal, au Québec, au Canada. Le congrès, un événement mis sur pied par l’International Association of Applied Psychology (IAAP), est organisé en 2018 par la Société canadienne de psychologie, en collaboration avec MCI Canada.

La psychologie appliquée utilise les méthodes et les découvertes de la psychologie scientifique pour trouver des solutions aux problèmes pratiques auxquels font face les individus, les groupes et les sociétés. Le thème de l’ICAP 2018 – Psychology: Connecting Science to Solutions (La psychologie : relier science et solutions) a été choisi pour souligner le partenariat fructueux qui unit la science et la pratique et pour lancer une invitation cordiale autant aux scientifiques qu’aux praticiens.

La dernière fois où l’ICAP s’est tenu à Montréal remonte à 1974. Nous sommes ravis de vous recevoir à nouveau, après toutes ces années, cette fois au Palais des congrès de Montréal, un lieu attrayant et moderne en plein cœur du centre-ville. Montréal est décrite comme une ville aux allures de vieille Europe, plongée dans un décor contemporain; c’est une ville multiculturelle de classe mondiale, qui peut s’enorgueillir d’être le centre de la culture francophone en Amérique du Nord. En 2006, Montréal a été désignée Ville UNESCO de design, et, en 2009, l’International Congress and Convention Association lui a accordé le titre de première ville en Amérique du Nord pour l’accueil d’événements internationaux.

Nous vous invitons chaleureusement à participer à l’International Congress of Applied Psychology de 2018, qui aura lieu à Montréal. Inscrivez tout de suite l’événement à votre agenda. Nous avons l’intention de vous offrir une occasion exceptionnelle de rencontrer des chercheurs, des praticiens, des professeurs et des étudiants du monde entier. Nous sommes impatients de vous accueillir à Montréal!

David Dozois, Ph.D., psy. a. et Peter Graf, Ph.D.,
Co-présidents, ICAP 2018